Pour décrocher son premier travail facilement, avoir fait des études après le bac ne semble plus suffisant à l'heure actuelle.

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un parcours remarquable

Il est convaincu très jeune de l’importance de l'innovation technologique. Il étudie ensuite à l’Ecole centrale de Lyon. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) voit ses travaux de recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les mathématiques, les matières techniques et les sciences physiques.

Vous n'ignorez peut-être pas que votre téléphone portable fonctionne en bonne partie avec une technologie d’origine française ? S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Smartphones, tablettes et objets connectés marchent tous avec les composants développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Des actions pour la protection de l'environnement

Notre pays est un chef de file dans le secteur des énergies renouvelables. Il l'a par exemple prouvé au moment de la COP 21 en 2015. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour équiper une cinquantaine de gares françaises. Avec les énergies propres au cœur des questions actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour répondre à l'enjeu climatique. Amateur de sports comme la voile et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature.

Curiosité et amitié définissent sa vision du monde

Il prend part au groupe européen pour la définition des technologies clés. Pour que notre continent puisse continuer à se moderniser, il prône l’union. Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs quand il est question de porter des projets d'envergure et affiche une grande fidélité en amitié. André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment les centaines de millions planifiées par l'Union européenne pour le développement de l'industrie de la microélectronique.

Un homme ouvert au changement

Pour faire profiter les gens de ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a publié au printemps 2016 le livre "De l'audace !". Pour assister les jeunes pousses, l’Europe doit mettre en place des outils financiers plus efficaces. Il apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et les avancées technologiques qui vont avec. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour créer un leader mondial dans le domaine de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont nécessaires.

André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement qu'il est vital d'aller trouver des marchés hors de France. Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, les clients de l'entrepreneur sont dispersés sur toute la planète, par exemple en Italie et aux Etats-Unis. La technologie grenobloise doit en bonne partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. Société grenobloise, Soitec s’exporte très vite et affiche ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006.