Pour décrocher son premier travail facilement, avoir fait des études après le bac ne semble plus suffisant à l'heure actuelle.

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com


Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Obtention de l'enseigne DPAM et participation à l'essor d’une compagnie pleine de potentiel

Dès le rachat de DPAM par H Partners, Guillaume Descotte (ecofrance) joue un rôle d’accompagnement déterminant dans sa transformation digitale, surtout dans la mise en place de son site e-commerce. Jusqu’en 2016, le businessman préside Du Pareil Au Même, une chaine de textile œuvrant dans le prêt-à-porter pour enfants, créée en 1986. Du Pareil Au Même n'est plus cotée en bourse suite à une action menée avec succès par Guillaume Descotte et H Partners en 2008 ayant pour objectif d'entreprendre une Offre Publique d’Achat.

Tour d'horizon sur les accomplissements de l’entrepreneur pendant son passage chez DPAM

Pendant son passage chez H Partners, Guillaume Descotte mène une offre publique d’achat pour acquérir la boîte DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. Un redressement financier d’envergure, une révision de la technique d’investissement ainsi que son exécution sont entrepris par l'homme d'affaires, choisi comme directeur de DPAM en 2012. L’entrepreneur procède à des projets de Build-up pour DPAM dans le but de construire un groupe plus important et plus fructueux. Guillaume Descotte orchestre le rachat des boites Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour petits français.

Évolution de l'établissement DPAM présidé par l'entrepreneur

L’internationalisation de Du Pareil Au Même est accélérée par Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour de l'an 2000, le groupe s’étend dans les pays du sud de l’Europe, puis remonte vers le Nord, l’Asie et l’Amérique du Sud. Le procédé search & collect, lancé en 2014 par les réseaux DPAM dans l'Hexagone, permet aux consommateurs de faire leurs emplettes sur le net et de récupérer leurs achats en magasin. La compagnie fait la différence dans le digital, précédemment dirigé par l'homme d'affaires. Géré par Guillaume Descotte, DPAM fait la différence en présentant des formules complètes et disponibles répondant aux besoins des adultes pour leurs enfants.

Des compagnies à fort potentiel de réussite sont reprises par DPAM qui étend ses activités sur le plan international dans le cadre de son développement, avec le soutien de Guillaume Descotte. Grâce à la reprise du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM occupe la première place dans ce secteur et élargit son offre. L’enseigne Tout Compte fait est acquise par le groupe DPAM, géré par l'évaluateur. Le professionnel de la vente de chaussures pour les petits Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant. Guillaume Descotte est aidé par H Partners dans la reprise de l’entreprise Tout Compte Fait qui fournit les fonds nécessaires dans le but d'encourager les activités de sa chaine de textile DPAM.

Les principaux atouts du businessman

L’homme d’affaires a été reconnu comme expert dans le domaine de l’arbitrage. Grâce à ses capacités et son honnêteté, il se voit attribuer la distinction Who's who courant 2013. Guillaume Descotte profite de ses longues années en tant que co-gérant et président adjoint pour peaufiner ses capacités managériales. Le succès des établissements qu'il a dirigés jusqu’à maintenant intensifie la célébrité du businessman, qui a montré son expertise dans le milieu.